Je me demandais, si on a eu une mauvaise expérience dans une boîte, comment on peut faire pour que ça n'affecte pas notre image quand on cherche un nouveau job ? Genre, les recruteurs, ils font des enquêtes, non ? Comment on gère ça intelligemment ? Parce que parfois, c'est pas de notre faute, mais bon, faut quand même se vendre...
Hello tout le monde !
Je voulais juste vous donner un petit retour après avoir suivi vos conseils. J'ai bossé mon profil LinkedIn comme une dingue, j'ai contacté d'anciens collègues (et heureusement que je l'ai fait !), et j'ai préparé un speech d'enfer pour expliquer mon départ de la boîte où ça s'était mal passé.
Eh bien, figurez-vous que ça a marché ! J'ai décroché un super job dans une entreprise qui a l'air vraiment top. Pendant l'entretien, le recruteur a abordé la question de mon ancienne expérience, et j'ai pu dérouler mon argumentaire sans problème. J'ai senti qu'il était réceptif et qu'il a apprécié ma transparence et ma capacité à tirer des leçons de mes erreurs.
Donc, un grand merci à tous pour vos conseils avisés ! Je suis super soulagée et excitée de commencer ce nouveau chapitre. C'est fou comme le fait de se sentir préparée et soutenue peut faire la différence.
A bientôt !
L'idée du jeu concours, c'est du feu ! Ça fait une pierre deux coups : on a du contenu généré par les utilisateurs et on voit comment les gens interagissent avec l'objet. En plus, ça peut donner des idées pour de futurs designs ou campagnes. Et suivre les recherches Google, oui, évidemment ! C'est un peu le baromètre de la curiosité.
Par contre, je me demande si on ne devrait pas aussi parler de l'importance de choisir des objets qui collent vraiment à l'image de la marque et aux valeurs qu'on veut véhiculer. Parce qu'un stylo cheap qui lâche au bout de deux jours, ça peut avoir l'effet inverse et flinguer notre réputation.
Et question bête, mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui font des tests avant de lancer une grosse production ? Genre, un petit échantillon distribué à des employés ou des clients fidèles pour avoir leur avis ? Ça pourrait éviter de grosses déceptions. Imaginez, vous sortez un super mug, mais en fait, personne n'aime la couleur ou la forme... Catastrophe !
Ah, et tant que j'y suis, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà pensé à des objets publicitaires plus "verts", plus écolos ? Avec la sensibilité actuelle, ça pourrait vraiment voir un impact positif sur l'image de la marque. Des stylos en bambou, des tote bags en coton bio, des gourdes réutilisables... Y'a plein de possibilités ! Et ça montre qu'on est concerné par l'environnement, ce qui peut parler à pas mal de monde. Bref, je pense qu'il faut vraiment réfléchir à tout ça en amont pour que l'investissement soit vraiment rentable, pas juste en termes de chiffres, mais aussi en termes d'image et de valeurs.
Zenithor, tu as raison de soulever la question des tapis promotionnels, c'est souvent négligé et pourtant ça peut faire une sacrée différence dans l'accueil des clients ou même en interne pour renforcer l'esprit d'équipe.
Kahina84 a bien résumé pour le logo, faut que ça colle à l'image de marque. Mais au-delà de l'esthétique, moi je me suis toujours posé la question de l'entretien. Un beau tapis, mais cracra au bout de deux semaines, ça fait pire que mieux. Donc faut vraiment checker les matières qui se nettoient facilement et qui résistent au piétinement.
Et puis, je me demande si on pense assez à l'aspect écologique. Est-ce qu'il existe des options durables, fabriquées à partir de matériaux recyclés ou recyclables ? Ça pourrait être un argument de vente supplémentaire et montrer que l'entreprise est engagée. Parce que bon, un tapis en plastique bas de gamme qui finit à la poubelle, c'est pas terrible niveau image...
J'ai vu qu'il existait un site qui en propose pas mal, je crois que c'était tapis-promotionnel.fr, faudrait que je regarde si y a des infos intéressantes sur les matières et l'entretien. Pis en tant que dentiste j'ai toujours regardé ce qui est facile a nettoyer et désinfecter !
Sinon, pour l'impact maximum, je pense que l'emplacement est primordial. Faut le mettre là où il sera le plus vu, évidemment. Mais aussi là où il aura le plus de sens. Par exemple, dans une salle d'attente, on peut imaginer un tapis avec un message relaxant ou informatif sur les services proposés. Ou à l'entrée d'un événement, un tapis qui donne le ton et crée une ambiance. Faut que ce soit cohérent avec le reste de la communication. Enfin, je pense que la taille compte aussi. Un petit tapis discret, ça peut être élégant, mais un grand tapis bien visible, ça attire davantage l'attention. Tout dépend de l'objectif recherché.