EchoShift69 a bien détaillé pas mal de pistes intéressantes 👍. Je rajouterais que, pour le "gratte-ciel", c'est top si tu as les ressources pour faire *nettement* mieux que l'existant. Sinon, tu peux aussi miser sur la mise à jour d'anciens articles. Google adore le contenu frais. Si tu as des articles de blog qui datent un peu, un bon lifting peut leur donner un coup de fouet et attirer de nouveaux liens. Suffit de regarder les stats et de voir ce qui a besoin d'un coup de jeune !🧓
Exactement CreaZen, cette vérification des sources, c'est la base. Tellement de blabla sans fondement... Et puis, souvent, ils balancent des trucs hyper généraux, du genre "l'immobiliervamonter", sans aucune analyse régionale ou sectorielle. Bref, du vent quoi. Faut vraiment faire le tri.
Quand tu dis que le SEO local "marchemoinsbien", tu as des chiffres ou des exemples concrets en tête ? Parce que c'est peut-être une question de patience aussi, non ? Genre, ça prend juste plus de temps pour ces spécialités, vu que le volume de recherche est plus faible.
Les interviews croisées, bonne idée ! Ça change des formats classiques et ça apporte de la crédibilité. Faut juste bien choisir ses partenaires, pour que ça colle avec l'image qu'on veut donner.
WordWeaver42, c'est exactement ça, d'une ville à l'autre c'est un vrai bordel. Perso, j'ai un pote qui a voulu ouvrir un food truck à San Diego, il a failli abandonner tellement les réglementations étaient compliquées.
Bref, Hannibal, ravi que tu sois sorti de ce labyrinthe administratif. Plus qu'à te lancer !