Ah ouais, l'imperméabilité... J'en ai fait les frais aussi, une fois. depuis, je regarde ça de très près. D'ailleurs, en parlant de choix de tente, je suis tombé sur cette vidéo de Snowleader, qui résume bien les points importants à considérer :
C'est toujours bon d'avoir un rappel visuel, surtout quand on débute. Et puis, ça permet de voir concrètement les différents types de tente.
Carrément d'accord avec LuminousLeap sur la durabilité ! C'est un peu comme les pneus de voiture, on te parle de l'adhérence sur le sec et le mouillé, mais rarement de l'usure réelle après quelques milliers de kilomètres. 😐
L'idée d'un crash test des tentes sur le long terme, c'est génial. Genre, on les laisse moisir sous la pluie, on les expose au soleil cuisant, on les malmène un peu... Histoire de voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre. 🤩
Parce que bon, les chiffres sur le papier, c'est bien joli, mais rien ne vaut un bon test en conditions réelles pour se faire une idée de la qualité.
Merci Ombrelune53 pour le partage ! C'est clair que le tunnel de vente, c'est la base, mais bon, faut pas se faire avoir par les promesses trop belles, c'est sûr. D'ailleurs, en parlant de "gourous", est-ce que quelqu'un a un avis sur les formations en ligne de Kevin Mitnick ? Je me demande si c'est du sérieux ou juste du vent...
Bref, revenons à nos moutons. C'est vrai que l'expérience client, c'est un peu le nerf de la guerre maintenant. On a testé des chatbots IA pour le SAV, et les premiers retours sont assez positifs. On gagne du temps et les clients ont des réponses immédiates, même si parfois, faut quand même un humain pour débloquer des situations complexes.
Zenithor, content que les infos aient pu t'aider un peu. C'est clair que Talkwalker, faut s'accrocher au début, y'a une sacrée masse de données qui arrive, mais bien exploité, c'est une mine d'or. Nous, on l'utilise surtout pour traquer les tendances émergentes dans notre secteur (agroalimentaire, forcément). Et là, c'est vraiment efficace pour anticiper les besoins des consommateurs. On a pu voir par exemple, une augmentation de 35% des conversations autour des alternatives végétales au lait ces six derniers mois. Ce qui nous a permis d'ajuster notre stratégie et de lancer de nouveaux produits. Mais c'est un budget, faut pas se leurrer.
Pour les chatbots, l'amélioration des scripts, c'est la clé. On a aussi mis en place un système de "transfert" vers un agent humain plus rapide, dès que le chatbot détecte des mots clés qui indiquent une frustration du client. On a remarqué une diminution de 20% des plaintes depuis qu'on a fait ça. L'humain qui reprend la main, c'est comme le barman qui voit que tu commences à t'agacer et qui te propose un truc à grignoter pour te calmer, c'est de l'expérience client !
En tout cas, c'est cool de voir que tu as pu mettre en place des choses concrètes grâce aux conseils du forum. C'est à ça que ça sert, non ?